STARGATE FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STARGATE FOREVER


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 saison 2

Aller en bas 
+6
Shiva
sardhack
archaon
cyrus
Eith
Eleade
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eleade
Grand Manitou Suprême^^
Eleade


Nombre de messages : 420
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 14/09/2005

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 1:34

je suis bien d'accord...

nul, sans interet...
scenar de pacotille...
Nan vraiment lamentable... Evil or Very Mad

en effet le coté soviétique des genii est assez pénible, le seul interet des genii a été dans le double épisode "en pleine tempete", là ct bien, mais le reste...
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Technicien de surface de la base ^^ il faut que ça brille !
sardhack


Nombre de messages : 88
Localisation : En fait... Sur Imaginary, actuellement... Mais ça change, de temps à autres...
Date d'inscription : 23/02/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 1:46

Bon désolé de vous contredire encore...

Et surtout Elé... j'ai paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas du tout aimé l'épisode "en pleine tempête", par contre, même si je conviens que celui-ci pâtis énooooooooormément de l'incompétence des scénaristes et du fait qu'il est totalement déconstruit, je trouve que c'est celui qui utilise le mieux les Genii...

Même si on considère que les Genii sont les "russes" de la galaxie de Pégase, ils restent en cela différent qu'il s'agit d'un autre peuple (non terrien, donc)... avec une technologie presque égale à celle des Atlantes (les noob, pas les anciens...).

Par conséquent, les Genii restent... ou... auraient pu resté, s'ils l'avaient vraiment été un jour... un peuple original d'SGA à part entière...

Où je veux en venir...?

L'épisode est l'un des plus mal fait que j'ai vu...

Mais c'est l'un des plus originaux pour SGA... la mauvaise construction du scénar le rend prévisible tout le long... mais le vrai coup d'état, je m'y attendais pas, et ça m'a agréablement surpris...

Par contre, bon, tout le reste, toujours aussi peu crédible, même pour de la SF... "foutage de gueule" quand tu nous tiens !

Enfin voilà, j'ai trouvé que malgré les côté tréééééééééééés noirs de cet épisode, (je parle au niveau de la mise en scène etc.), il y a, ou aurait pu avoir de trés bon côtés :

- le couple teyla/ronnon DOIT bien marcher...

- Il est possible de se faire des ennemis qui durent plus d'un épisode sans être des Wraith...

- C'est pas parce qu'on a atlantis et la technologie des anciens (qui ne marche pas, cela dit en passant) qu'on doit se passer de faire copain copain avec des gens à peu près avancés...

- les lunettes oranges, elles servent à quoi ?

Ouais, non, y'avait du bon dans cet épisode... il était pas pire que celui de la semaine dernière qui LUI fut CATASTROPHIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Eleade
Grand Manitou Suprême^^
Eleade


Nombre de messages : 420
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 14/09/2005

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 2:08

Certes l'épi de la dernière fois était pire et j'suis bien d'acc que les genii aurait pu faire un autre "vrai" ennemi d'atlantis à part les wraith, mais bon sang ça a été terriblement mal employé... et je reste sur mon idée que "en pleine tempete" été justement bien aussi à ce niveau tongue mais je vois où tu veux en venir sur la bonne utilisation des genii dans cet épi, parcque c'est vrai que moi aussi je me suis fais avoir sur le coup d'état final.

Ofet pour les lunettes oranges, normalement c'est quand on tire pour se protéger des heu comment on apelle ça, des déchets de balles Rolling Eyes Tu sais comme quand sg1 kill les réplicateurs... d'ailleurs y'avais eut un accident sur le tournage à cause des pièces trop étroites...
bref pour revenir à nos moutons c'est sur qu'en soit les lunettes servent pas puisqu'ils utilisent pas leurs mitrailettes, et justement, moi je me demande d'où vient leur pistolaser paralysant ?! Ils ont été récupérés sur les wraiths comme les zats sur les jaffas ? moi y'a n'a pas tout compris cyclops
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Technicien de surface de la base ^^ il faut que ça brille !
sardhack


Nombre de messages : 88
Localisation : En fait... Sur Imaginary, actuellement... Mais ça change, de temps à autres...
Date d'inscription : 23/02/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 2:18

Bingo, sur les wraith...

Mais la moitié de l'équipe avait des lunettes oranges, et l'autre des transparentes...

C'est dépareillé pour l'armée... ça fait kitch...

Non, j'aime toujours pas "en pleine tempête".

Et que foutait Mac Kay au milieu d'un comando ? c'est même pas un militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Eleade
Grand Manitou Suprême^^
Eleade


Nombre de messages : 420
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 14/09/2005

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 2:25

lol ct parcqu'il repérait l'e2pz, mais c'est sur que logiquement il aurait été à l'arrière. Que veux tu il a ptet envi de se montrer "courageux", j'ai d'ailleur sourit à sa remarque "j'ai touché un garde !" alors que ct pas vrai mais il était tout content Razz
Revenir en haut Aller en bas
BalSagoth
Recrue de 2ème classe
BalSagoth


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 2:28

aah c'est vrai j'aivais oublié d'en parler ! ça m'avait fait tripper aussi ! Après ya Sheppard qui lui dit que c'est pas lui et Mc Kay dit un truc du genre "Ben, je me serais approché et je l'aurais paralysé ! Si je vous l'assure, je l'aurais fais !"
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kroonack/
Le Saquet
Recrue de 2ème classe
Le Saquet


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 14:52

ben moi Atlantis m'a pas trop surpris...je me doutai qu'il serait comme d'hab...

enfin une bombe pour tuer 1 mec c'est quand même un peu fort non?
Revenir en haut Aller en bas
BalSagoth
Recrue de 2ème classe
BalSagoth


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 16:00

j'avoue ! en plus c'est pas une arme nucléaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kroonack/
Le Saquet
Recrue de 2ème classe
Le Saquet


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 18:29

je crois aussi

ils y vont toujours un peu fort à Atlantis (bombes pour les vaisseaux,bombe pour les personnalitées agaçantes,bombes pour tout quoi! on dirait qu'ils ont un stock fait exprès pour ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Technicien de surface de la base ^^ il faut que ça brille !
sardhack


Nombre de messages : 88
Localisation : En fait... Sur Imaginary, actuellement... Mais ça change, de temps à autres...
Date d'inscription : 23/02/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 19:18

Sans vouloir vous vexer, si seul le type est filmé, tout un régiment est censé avoir péter avec... on fait pas ça avec un malheureux pain de C4...

Le truc qui me dérange, par contre, c'est que le type dit avoir "bricolé" sa bombe A... l'ennui, c'est que sans C4, ça semble plus dur, hors, comme ils ont une quantité limité de C4 (celui qu'ils ont piqué...) Ca doit pas être évident d'en subtiliser...

Mais...

euh...

Concernant les genii...?

Ca n'a choqué personne qu'un peuple incapable d'inventer la nitroglycérine joue avec des armes atomiques...?
Revenir en haut Aller en bas
Soccar
Recrue de 2ème classe
Soccar


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/01/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 21:42

Avec les scénaristes, rien ne me choque.
Revenir en haut Aller en bas
numero5
Recrue de 2ème classe
numero5


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 16 Juil à 22:15

eleade les pistolet paralisant viennent de la citée, c'est les armes des anciens.

sinon la nitro vient d'une plante donc.... il y a pas de rapport avec le nucleaire...............................
Les genii n'ont pas le temps de se balader dans les montagnes pour etudier les plantes, il se font bouffer par les Wraith avant d'arriver au sommet lol!

On peut bien inventer l'ecran pour un ordinateur sens forcement avoir penser a la television lol!
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Technicien de surface de la base ^^ il faut que ça brille !
sardhack


Nombre de messages : 88
Localisation : En fait... Sur Imaginary, actuellement... Mais ça change, de temps à autres...
Date d'inscription : 23/02/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyLun 17 Juil à 19:27

bieeeeeeeeeeen sûr... une civilisation capable de balancer l'armagedon sans savoir comment synthétiser une matière explosive valable...

Wikipedia a écrit:
Histoire

La nitroglycérine a été découverte par Ascanio Sobrero en 1847, lorsqu'il travaillait avec Théophile-Jules Pelouze à l'université de Turin. Le processus de fabrication industriel a été élaboré par Alfred Nobel dans les années 1860. Sa société a exporté un mélange de nitroglycérine et de poudre à canon appelé « Huile suédoise détonante », qui a été rapidement interdit suite à des accidents catastrophiques. Il découvrit également en 1866 qu'on pouvait stabiliser la nitroglycérine en la mélangeant à un sable siliceux d'origine naturelle : le Kieselguhr. Par la suite, cela a abouti au développement de la dynamite et des mélanges similaires, (dualine et lithofracteur), où l'on ajoute à la nitroglycérine des composés inertes ou des combustibles absorbants (par exemple la nitrocellulose pour fabriquer un gel de couleur jaune, la gélatine explosive).
[modifier]

Fabrication

La nitroglycérine est fabriquée en laboratoire par la nitration de la glycérine (glycérol). La température ne doit pas dépasser les 30°C lors de la reaction sous risque d'explosion. La nitroglycérine se stabilise et est lavée par l'eau et du carbonate de sodium jusqu'à ce qu'elle devienne neutre. Cette réaction chimique extrêmement dangereuse est réalisée par des professionnels dans des laboratoires spécialement équipés.Le frère d'Alfred Nobel en est mort tragiquement.

Synthèse

Le glycérol est formé durant la fermentation malolactique du vin.

Le glycérol est un sous produit de la réaction de saponification, dont le but premier est de fabriquer du savon à partir de matières grasses animales ou végétales. Cette réaction s'écrit :

corps gras + soude --> savon + glycérol

La glycérine est un sous-produit de la transestérification d'huiles végétales lors de la production d'esters méthyliques d’huiles végétales (EMHV) qui servent de carburants sous la dénomination de biodiesel ou diester.

Ces gens m'ont l'air assez avancés et propres pour qu'on puisse supposer qu'ils savent faire du savon à base de végétaux...
Revenir en haut Aller en bas
numero5
Recrue de 2ème classe
numero5


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyLun 17 Juil à 21:37

analyse un peu le mode de vie de genii.... tu crois qu'ils ont des ecoles ???? ils sont sur la survie a cause des Wraith, ils ont pas le temps, ni les moyens de se pencher sur un explosif aussi puissant que le C4.
La glycérine vient d'un végétaux ou de produits pétrochimiques, ils n'ont simplement pas trouvé cette plante(qui ne se trouve peut etre pas sur cette planete ce n'est pas la planete terre dans le film) et n'ont pas de rafinerie dut fait des attaque Wraith.

c'est tout a fait credible que les geniis ne puissent pas avoir des C4, sachant qu'ils ont inventer la bombe atomique.

PS: le savon n'est une invention galactique alien
Revenir en haut Aller en bas
sardhack
Technicien de surface de la base ^^ il faut que ça brille !
sardhack


Nombre de messages : 88
Localisation : En fait... Sur Imaginary, actuellement... Mais ça change, de temps à autres...
Date d'inscription : 23/02/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyLun 17 Juil à 23:10

Si ils ont eu le temps de creuser un trou pour y cacher des recherches nucléaires...

Si ils ont eu le temps de créer un "masque" de société pour poursuivre un développement technologique durable MALGRE les Wraith...

Si ils ont l'audace de penser pouvoir tenir la citée d'Atlantis à eux seuls...

Alors...

Selon moi, il va de soit...

Qu'ils ont des écoles...

Du pétrole...

Des plantes...

Des labo de chimie...

un équivalent de la nytroglycérine...

...

Ils ont une technologie AU MOINS égale à la notre au milieu du XXème siècle...

Or... Les explosifs chimiques sont utilisés depuis belle lurette...

En particulier, l'image du savant fou ne viens pas que des films, mais à une époque... (je sais plus quand)... les 3/4 des découvertes chimiques aboutissaient par des explosions diverses et variées...

Ils ne peuvent QUE avoir un équivalent de la nitroglycérine...

Si on pouvait dévellopper la technologie de tout un peuple vers un point unique, pourquoi est-ce qu'on a dévelloppé le nucléaire au lieu de continuer nos recherches vers le akjdoaj... Qui sera, bien sûr l'énergie de XLème siècle...Il nous manquerai toujours les mkljdm pour le faire marcher, mais c'est pas grâve, des explorateurs intergalactique nous en prêteront...

modo élé : yu hou on se calme les gars Cool
Les genii sont un peuple avancée, après est ce qu'il y a une incohérance dans le scenar pour des détails scientifiques c'est pas dramatique quand même, on va pas se bouffer le nez pour ça !
svp on baisse le ton merci.
Revenir en haut Aller en bas
numero5
Recrue de 2ème classe
numero5


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyMar 18 Juil à 20:05

je disais seulement que j'etais pas dac avec Sardhack, et que c'etait credible rien de bien mechant dans tout sa élé, chacun defend son idée.
On va meme dire que j'aime bien clown .

J'ai raison tongue


modo élé : je sais bien qu'il y avait rien de méchant, c'est une bonne chose de défendre son opinion, j'ai juste mis un petit avertissement parcque votre ton devenaient un peu limite, même inconsciemment.
Vo mieux prévenir que guerir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BalSagoth
Recrue de 2ème classe
BalSagoth


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 30 Juil à 17:47

Tiens ? Personne n'a donné son avis sur les 2 épisodes d'atlantis d'hier ? Ben là j'ai la flem de le faire, mais je m'en occupe dans peu de temps alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kroonack/
archaon
Recrue de 1ère classe
archaon


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 24/09/2005

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 30 Juil à 21:29

Y avait sga hier? trop occupé à faire la fete avec une bataille de bloc de glace et de citron, enfin plutot à eviter de s'en prendre un Rolling Eyes pis je pensais que c'était fini
Revenir en haut Aller en bas
Soccar
Recrue de 2ème classe
Soccar


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 28/01/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyDim 30 Juil à 22:01

Moi j'avais po la télé donc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Saquet
Recrue de 2ème classe
Le Saquet


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/05/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyLun 31 Juil à 10:07

je les aient vus et ça allait

y a eu pire

enfin c'était pas trop mal dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
BalSagoth
Recrue de 2ème classe
BalSagoth


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyLun 31 Juil à 18:51

ouais c'est sûr yavait pire, m'enfin ya quand même des critiques négatives qu'on peut leur balancer à la tronche ^^.

Genre la nana, vous savez la blonde du premier épisode, mais si l'otochtone avec la forte potrine et qui sert à rien ... si ce n'est à "exciter" Mc kay et Sheppard ... enfin bref qui sert à rien ! Ben elle, elle sert à rien ! J'vous l'avez pas dis ? Laughing

Sinon, je trouve qu'on s'empare trop facilement du vaisseau Orion.

Concernant le second épisode, ben c'était marrant de voir des Wraiths taffer avec des humains, ont a pu voir qu'ils avaient quand même un bon côté. M'enfin c'est cool qui aient enfin trouvé les cordonnées de la Terre ! Je suis curieux de voir le dénouement de tout cela. Sinon ben je comprend pas trop comment ils peuvent se pécho un trojan alors que Weir l'avait dit de dl les info wraith sur un pc non relié en réseau et munis d'un firewall.
Soit persone l'a écouté, soit ils ont dl les info sur un ordi avec plein de données utiles pour les méchants pas beaux ... Bref je ne dirais qu'un chose : STUPIDE HOBBIT JOUFLUX ! BAKA !

Dans l'ensemble ils n'étaient pas non plus terrible, il ne se passe rien d'extra-ordinaire surtout pour un dernier épisode...

Bref je fais une note englobant les 2 épisodes et je donnerais ... hmmm ... allez entre 11 et 12
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kroonack/
numero5
Recrue de 2ème classe
numero5


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyLun 31 Juil à 19:21

je trouve que c'etait les meilleurs episodes de stargate atlantis, avec de la baston spatial, une blonde a forte poirtine pig qui exite Mac kay et shappard lol! c'etait assez marant. Dans l'ensemble c'est un super episode 18.5/20.

J'ai bien aimé la sortie hyper espace du deadalus(?) quand il se prend tous les rayon des ruches en pleine face Razz c'etait bein fait.

Ahh aussi!! les humains se sont bien fait avoir par les Wraith quand meme.
Citation :
Sinon ben je comprend pas trop comment ils peuvent se pécho un trojan alors que Weir l'avait dit de dl les info wraith sur un pc non relié en réseau et munis d'un firewall.

C'est un virus Wraith donc on ne sait pas vraiment comment il fonctionne.

breff un episode royal king
Revenir en haut Aller en bas
Eleade
Grand Manitou Suprême^^
Eleade


Nombre de messages : 420
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 14/09/2005

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyMar 1 Aoû à 0:47

pas mal d'avoir vos deux points de vues à la suite, on voit bien les gouts de chacun ^^

j'ai malheureusement pas pu voir ces épi, étant en vacance, et n'ayant pas m6 - le drame^^ enfin bon c'est qu'sga tongue

néamoins d'après les résumées détaillés des épi :
pour le premier... la blondasse semble en effet n'avoit aucun role si ce n'est jouer sur la libido de certains pour faire monter l'audience... et la réplique de sheppard voulant apeller le vaisseau l'Enterprise rapelle a peine une discussion entre sam et o'neill sur le prométhée... et enfin le dedalus, bonne poire comme les autres vaisseaux terriens pour récupérer tout les rescapés-sur-le-point-de-mourir ?!
le deuxième épi avait l'air plus interessant avec le retour de michael et l'idée de cette étrange alliance entre les terriens et une faction wraith. faut voir quant à la façon dont ça a été tourné et tout, m'enfin a priori il a du etre pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
BalSagoth
Recrue de 2ème classe
BalSagoth


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyMar 1 Aoû à 19:52

Je connais un Gad'meer qui a enregistré les 2 épisodes : 1,45 Go et 1,28 Go les épisodes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kroonack/
numero5
Recrue de 2ème classe
numero5


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 09/04/2006

saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 EmptyMar 1 Aoû à 20:24

heuuu ils prennent beaucoup de place tes films,tu as essayé de changer de format ? sa devrait etre autour de 300Mo normalement

Citation :
enfin bon c'est qu'sga

tu veux la fessé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: saison 2   saison 2 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison 2
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» top 5 saison 6
» urgo (saison 3)
» spoiler saison 3
» Attention spoiler ! saison 9 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE FOREVER :: Stargate Forever Community (SFC) :: SG.A-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser