STARGATE FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STARGATE FOREVER


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jeu de rôle Stargate Forever Community : comment ça marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eleade
Grand Manitou Suprême^^
Eleade


Nombre de messages : 420
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 14/09/2005

Jeu de rôle Stargate Forever Community : comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Jeu de rôle Stargate Forever Community : comment ça marche ?   Jeu de rôle Stargate Forever Community : comment ça marche ? EmptyDim 18 Sep à 6:14

(Bien lire jusqu'en bas svp !)


PRINCIPE DE BASE :

Imaginons que ce forum est le SG.C dans 4 ans...

Vous êtes tous de jeunes recrues de 2ème classe qui venez d'arriver sur place.


La base est dirigée par le Grand Manitou Suprême, le Grand Manitou son second, et leurs lieutenants.
A vous de vous montrer digne de tenir un rôle de plus en plus important à la base pour faire partis d'une équipe SG, finir par la diriger et pourquoi pas terminer Sous-Chef (Major) du Site Alpha et, si vous avez assez de mérites, accéder à l'honneur d'être Commandant en Chef du Site Alpha !
Pour cela participez à la vie de la base en postant dans les forum, en répondant présent aux missions, et en inventant des histoires avec les personnages que vous incarnez (c'est ce qu'on appelle des RP).

Plus que cela votre mission est de faire partis d'une équipe SG pour lutter contre l'armée invisible de Baâl et pour défendre le site alpha face à l'envahisseur !



EN SAVOIR PLUS :

Le Grand Manitou Suprême et ses sbires gèrent tout, ils peuvent à volonté lancer des RP en jouant les MJ (=Maître du jeu), donnant des missions aux uns et aux autres.
Vérifiez donc régulièrement le forum "le coin des missions" et votre messagerie !

N'hésitez pas à faire des RP concernant la vie de votre personnage à la base, vous pouvez bien entendu y inclure d'autres personnes mais seulement si vous avez leurs accords.
Vous pouvez aussi faire un RP à plusieurs, en postant les uns à la suite des autres.
Attention, ces RP ne peuvent raconter que la vie de la base, et ce qui se passe en permission si vous êtes vraiment en vacances (voir ci dessous le premier exemple), mais en aucun cas un RP ne doit se passer sur d’autres planètes !

En effet les missions interplanétaires ne peuvent être mises sur pieds qu'avec l'accord du Grand Manitou Suprême.
De même les affectations aux équipes SG et les promotions ne peuvent avoir lieux qu'avec son accord.
Ainsi dès que vous atteindrez le grade "membre d'une équipe SG" (puis "sous-chef d'une équipe SG" et "chef d'une équipe SG") le commandement de la base se réunira afin de décider de votre affectation (forum "salle de commandement").
De même un conseil peut se tenir pour promouvoir certain d'entre vous qui participent activement à la vie de la base... tout comme pour décider d'une sanction à votre encontre si vous ne respectez pas les règles du forum !



EXEMPLES CONCRETS

- Si vous partez une semaine en vacance, ne pouvant vous connecter sur le forum, vous devez poster une demande de permission qui bien entendu sera acceptée.
Votre personnage sera donc considéré comme en vacance loin de la base. (Dans un chalet au bord d'un lac dans le Minessota peut être ? sarcastiq2 ) Pensez lorsque vous revenez de votre congé à faire revenir votre personnage dans le jeu par un RP de son retour à la base !


- Voici un exemple d'alerte qui peut être donné, le haut gradé qui poste joue le MJ et son propre rôle (si besoin) :

Post du Grand Manitou Suprême :

En cette fin de matinée paisible à la base, les sirènes se mettent brusquement a émettrent leur signal strident. Les lampent deviennent rouges.
La voix du Grand Manitou Suprême se fait alors entendre dans les hauts parleurs : "Alerte à toutes les unités ! Ceci n'est pas un exercice ! La Salle d'embarquement a été envahie ! Je répète, ceci n'est pas un exercice !"

Un soldat X répond :

Tranquillement entrain de lire mon manuel du jeune soldat je sursaute à l'appel du Grand Manitou Suprême. J'attrape prestement mon arme et je me rue dans le couloir

Un soldat Y poste ensuite :

A l'appel strident des sirènes je prend rapidement mon arme. La montée d'adrénaline aidant je sors dans le couloir en courant comme un fou.

Le Grand Manitou Suprême, jouant le rôle du MJ, dit alors ce qui se passe pour les personages :

Les soldats X et Y déboulent en même temps dans le couloir et se percutent violemment, tombant au sol à moitié assomés.

(mdr Laughing )

Comme vous venez de le voir les actions/descriptions des personnages sont en italique, les dialogues en normal. Ce n'est pas un code obligatoire mais une vive recommandation pour faciliter la lecture.

Votre rôle consiste à répondre en 1 post, en donnant l'action et les émotions de votre personnage.

N'hésitez pas à donner certains détails de descriptions pas necessaire en soit à l'action mais qui permettent de donner vie au récit (ici par exemple le fait que le soldat X lisait son manuel).

Attention, donner avec précision ce que votre personnage fait en vous imaginant le faire vous-même : pas de super héros qui passent de leurs quartiers à la salle de la Porte en une fraction de secondes par ex ! Dites d'abord que vous arrivez dans le couloir... Prenez garde à ne pas faire un post d'une page en décrivant comment vous tuer tout les méchants alliens, cela marche action par action et le MJ est le seul maître du fil conducteur : c'est lui qui manie le facteur chance qui va vous faire réussir ou non votre action.
Exemple : votre personnage peut dire qu'il attrape une poigné de porte dans l'intention de l'ouvrir mais il ne doit pas dire qu'il l'a ouverte ! En effet c'est au MJ de le dire, et avec le facteur chance cela peut donner : la porte est verrouillée il faut une clé, vous ouvrez et un ennemi vous tombe dessus etc.
Ainsi en reprennant l'exemple des alliens vous devrez décrire étape par étape votre combat : vous tirer une salve de P 90... le MJ vous dit vous en avez tué 1 et blessé un autre. Celui-ci furieux vous fonce dessus! Vous tirez une autre salve. Le MJ vous dit alors que l'ennemi est gravement blessé mais encore en vie par la force de la rage, il vous plaque contre le sol. etc. ça donne une tout autre dimension au "je tue mes ennemis" !

PS : Les balises /hj/ ou /HRP/ en début et fin de commentaires hors jeu sont obligatoires dans tout les forums RP, c'est-à-dire dans tout les forums de la partie "SFC jeu de rôle" sauf ce sujet de présentation et celui "zone hors Jeu" évidement. Ce qui signifie que lorsque ce n'est pas votre personnage qui parle mais vous dans une zone RP il doit y avoir les bornes /hj/ pour le signaler !



Bien, avec tout ça vous voilà prêt!

Mais si vous avez la moindre question posez la dans la partie "Zone Hors Jeu", on se fera un plaisir d'y répondre. Pour ceux qui le souhaitent il y a un système de tutorat afin que les personnes habitués aux jeux de rôles aident ceux qui sont novices !

Sur-ce je vous dis commencez par le forum "accueil" où l'histoire commence puis suivez le guide...
et bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle Stargate Forever Community : comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» new film stargate ?
» Stargate the alliance
» Stargate Trooper ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STARGATE FOREVER :: SFC : jeu de rôle ! :: Comment ça marche ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser